Mardi 29 juin à 19h30 :
Trio Albada – Anne Enjalbert, Lutxi Achiary et Pascal Caumont
Chants des jours et des heures : a capella avec le Trio Albada
Albada en catalan désigne l’aube, cette lueur du matin qui chaque jour est autre. Nous sommes ici entrainés dans une polyphonie envoutante au rythme des sons et des heures. Balade en solo, trio, duo, cette promenade a capella occitane et sud-européenne, nous enchante à chaque instant.
Samedi 10 juillet à 19h30:
Eliette Prévot-Tamestit, Mélina Burlaud et Robert Kopp
Baudelaire et les Fleurs du mal : des musiques, des mots, des émotions
Pour faire vivre Baudelaire en musique, Eliette Prévot-Tamestit (soprano), Mélina Burlaud (pianiste) et Robert Kopp (récitant-conférencier) nous proposent les trois grands thèmes des Fleurs du mal : le voyage, l’amour, la mort. Composition éclectique mise en musique par des compositeurs éblouissants qui vont de Debussy à Gainsbourg, en passant par Chabrier, Miles Davis, Alban Berg ou Georges Chelon.
Mercredi 28 juillet à 19h30:
Le Trio Braccini
Un soir à New-York
Dans la plus pure tradition des clubs newyorkais intimistes, le trio international de jazz Braccini est composé d’un contrebassiste allemand (Olivier Potraz), d’un pianiste français (Eric Braccini), qui assurent la solidité harmonique de l’édifice, le tout accompagné d’une voix à découvrir absolument, celle de la new-yorkaise installée au Béarn, Julie Lambert (sous réserve).
Vendredi 10 septembre 19h30:
Duo Costa
Musique pour un continent: Piano 4 mains
Le duo virtuose européen de piano fondé en 2006 par la Française Yseult Jost et le Portugais Domingos Costa nous fait l’honneur d’un passage au Béarn dans sa tournée européenne. Programme alléchant, s’il en est : Beethoven, les huit variations sur un thème de Waldstein ; Brahms, les danses hongroises ; Debussy, La Mer dans une transcription pour quatre mains par lui-même.
Mardi 28 septembre à 19h30 :
Le Muzikantrio – Steven Hébrant (clarinette), Jana Carrère-Dostrašilová (piano) et Gilles Rupert (violon)
Un jour en Amérique
C’est un formidable programme « américain » que nous propose le Muzikantrio. Jugez plutôt :
Première partie : Rhapsodie in blue de G. Gershwin, arrangement de Muzikantrio. Concerto pour clarinette de A. Copland, arrangement de Muzikantrio.
Deuxième partie : Trio de P. Schoenfeld, composé en 1990. America de L. Bernstein, arrangement de Gilles Rupert.
En Bis : The Entertainer et Ragtime Dance de S. Joplin.
Toutes les pièces sont jouées par le trio au complet.